Guide de trading sur marge Binance

Comment ouvrir un compte de trading sur marge sur Binance
Après vous être connecté à votre compte Binance , déplacez votre souris vers le coin supérieur droit et survolez l'icône de votre profil. Ce sera différent pour tout le monde et affichera les deux premiers caractères de votre adresse e-mail. Lorsque la liste déroulante s'ouvre, cliquez sur votre e-mail pour accéder au tableau de bord de votre compte.
Si vous ne savez pas ce qu'est le trading sur marge, nous vous recommandons de lire notre article Qu'est-ce que le trading sur marge avant d'ouvrir votre compte de trading sur marge sur Binance.
Vous serez maintenant sur le tableau de bord de votre compte. Vous pouvez voir les soldes de votre compte sur cette page. Sous Détails du solde, cliquez sur Marge pour commencer le processus d'ouverture de votre compte de trading sur marge sur Binance. Vous devrez avoir effectué une vérification d'identité (KYC) et vous assurer que votre pays ne figure pas sur la liste noire. Il est également obligatoire d'activer 2FA.
Ensuite, vous verrez un rappel sur les risques du trading sur marge. Veuillez le lire et, si vous êtes prêt à continuer, cliquez sur le bouton Ouvrir un compte sur marge.
Veuillez prendre le temps de lire attentivement le contrat de compte sur marge. Si vous comprenez et acceptez les conditions générales, cochez la case et cliquez sur Je comprends.
Comment transférer des fonds
Après avoir activé votre compte sur marge, vous pourrez transférer des fonds de votre portefeuille Binance normal vers votre portefeuille de trading sur marge. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Portefeuille, sélectionnez Marge et cliquez sur le bouton Transférer sur le côté droit de la page.
Ensuite, sélectionnez la pièce que vous souhaitez transférer. Dans ce cas, nous utiliserons le BNB .
Saisissez le montant que vous souhaitez transférer de votre portefeuille d'échange vers votre portefeuille de marge et cliquez sur Confirmer le transfert.
Comment emprunter des fonds
Après avoir transféré des pièces BNB vers votre portefeuille de marge, vous pourrez utiliser ces pièces comme garantie pour emprunter des fonds. Le solde de votre Margin Wallet détermine le montant des fonds que vous pouvez emprunter, selon un taux fixe de 5: 1 (5x). Donc, si vous avez 1 BTC, vous pouvez en emprunter 4 de plus. Dans cet exemple, nous emprunterons 0,02 BTC.
Après avoir sélectionné la pièce que vous souhaitez emprunter et le montant, cliquez sur Confirmer l'emprunt.
Ensuite, votre compte sur marge sera crédité du Bitcoin que vous avez emprunté. Vous pourrez désormais échanger les fonds empruntés tout en ayant une dette de 0,02 BTC plus le taux d'intérêt. Le taux d'intérêt est mis à jour toutes les 1 heure. Vous pouvez vérifier les paires actuellement disponibles ainsi que leurs tarifs sur la page Frais de marge .
Vous pouvez vérifier l'état actuel de votre compte sur marge en accédant à la page Solde Google Wallet et en sélectionnant l'onglet Marge.
Le niveau de marge
Sur le côté droit de l'écran, vous verrez votre niveau de marge, qui vous donne un niveau de risque en fonction des fonds empruntés (Dette totale) et des fonds que vous détenez en garantie sur votre compte sur marge (Equité du compte).
Le niveau de risque change en fonction des mouvements du marché, donc si les prix évoluent contre votre prévision, vos actifs peuvent être liquidés. Notez qu'en cas de liquidation, des frais supplémentaires vous seront facturés.
La formule pour calculer le niveau de marge est:
Niveau de marge = Valeur totale de l'actif / (Total emprunté + Total des intérêts courus)
Si votre niveau de marge tombe à 1,3, vous recevrez un appel de marge, qui vous rappelle que vous devez soit augmenter votre garantie (en déposant plus de fonds), soit réduire votre prêt (en remboursant ce que vous avez emprunté).
Si votre niveau de marge tombe à 1,1, vos actifs seront automatiquement liquidés, ce qui signifie que Binance vendra vos fonds au prix du marché pour rembourser le prêt.
Cliquez sur Positions pour consulter les informations détaillées sur vos positions actuelles. Si vous préférez voir les valeurs en USDT, sélectionnez USDT Benchmark sur le côté droit.
Comment trader sur marge
Si vous souhaitez utiliser vos fonds empruntés pour trader, vous pouvez accéder à la page Exchange , sélectionner l'onglet Marge et négocier normalement en utilisant les ordres Limit , Market , Stop-Limit et OCO .
Comment rembourser votre dette
Pour rembourser votre dette, cliquez sur le bouton Emprunter / Rembourser et sélectionnez l'onglet Remboursement.
Le montant total à payer est la somme du montant total emprunté majoré des taux d'intérêt. Assurez-vous d'avoir le solde requis avant de continuer.
Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez la pièce et le montant que vous souhaitez rembourser, puis cliquez sur Confirmer le remboursement. Notez que vous ne pouvez utiliser que la même crypto-monnaie pour effectuer le remboursement.
Le bouton interrupteur
Vous remarquerez que l'interface de marge a un bouton de commutation à côté de vos soldes. Ce bouton vous permet de basculer entre le mode actif (ordres normaux) et le mode marge (ordres sur marge).
Par exemple, si vous détenez 5 BNB dans votre compte sur marge, vous pouvez vendre un total de 15 BNB.
Notez que maintenant vous avez le bouton Margin Sell BNB plutôt que le Sell BNB normal.
Donc, si vous décidez de vendre en marge 7 BNB, le système empruntera automatiquement 2 BNB pour vous (rappelez-vous que votre solde réel est de 5 BNB).
Après avoir cliqué sur Margin Sell BNB, vous voyez le message de confirmation suivant:
Ainsi, le bouton Switch vous permet d'emprunter rapidement des fonds lors de l'ouverture de nouvelles positions. Cependant, vous devez rembourser les fonds empruntés manuellement par la suite.
Remettre des fonds
Si vous souhaitez transférer vos fonds du portefeuille de marge vers votre portefeuille Binance normal, cliquez sur Transférer et utilisez le bouton situé entre les deux portefeuilles pour changer la direction du transfert. Ensuite, sélectionnez la pièce et le montant et cliquez sur Confirmer le transfert.
Vous pouvez transférer librement vos fonds d'un portefeuille à un autre, sans aucun frais. Mais notez que si vous avez actuellement des actifs empruntés, votre niveau de risque augmentera à mesure que les fonds de votre portefeuille de marge diminuent. Si votre niveau de risque devient trop élevé, vos actifs risquent d'être liquidés. Assurez-vous donc de comprendre le fonctionnement du trading sur marge avant de l'utiliser.
Un exemple
Alice pense que le prix du BNB augmentera, elle souhaite donc ouvrir une position longue à effet de levier sur BNB. Pour ce faire, elle transfère d'abord des fonds vers son portefeuille de marge, puis emprunte des BTC. Ensuite, Alice utilise le BTC emprunté pour acheter du BNB.
Si le prix du BNB augmente comme Alice l'avait prévu, elle peut vendre ses actifs et rembourser le BTC emprunté avec les intérêts correspondants. Tout reste pour ce commerce représentera ses bénéfices.
Cependant, le trading sur marge peut amplifier à la fois les gains et les pertes. Donc, si le marché évolue contre la position d'Alices, elle aura des pertes plus importantes.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE