Qu'est-ce que le shorting sur les marchés financiers?

Qu'est-ce que le shorting sur les marchés financiers?

introduction

Il existe d'innombrables façons de générer des profits sur les marchés financiers. Certains commerçants utiliseront l'analyse technique , tandis que d'autres investiront dans des entreprises et des projets utilisant l' analyse fondamentale . En tant que tel, vous, en tant que commerçant ou investisseur, avez également de nombreuses options différentes pour créer une stratégie de trading rentable .

Cependant, que se passe-t-il si le marché passe par un marché baissier prolongé, où les prix baissent continuellement? Que peuvent alors faire les traders pour conserver une source de revenus issus du trading?

Court-circuiter le marché permet aux traders de profiter des baisses de prix. La saisie d'une position courte peut également être un excellent moyen de gérer le risque et de couvrir les avoirs existants contre le risque de prix.

Dans cet article, expliquez bien ce que signifie un court-circuit, comment court-circuiter Bitcoin sur Binance et apprenez-en plus sur les risques de court-circuit.

Qu'est-ce que le shorting?

Shorting (ou vente à découvert) signifie vendre un actif dans l'espoir de le racheter plus tard à un prix inférieur. Un trader qui entre dans une position courte s'attend à ce que le prix des actifs diminue, ce qui signifie qu'il est baissier sur cet actif. Ainsi, au lieu de simplement tenir et attendre, certains traders adoptent la stratégie de vente à découvert comme un moyen de profiter d'une baisse du prix des actifs. C'est pourquoi la vente à découvert peut également être un bon moyen de préserver le capital pendant les baisses de prix.

Le shorting est très courant sur pratiquement tous les marchés financiers, y compris le marché boursier, les matières premières, le Forex et la crypto - monnaie . En tant que telles, les ventes à découvert sont largement utilisées par les investisseurs particuliers et les sociétés de négoce professionnelles, telles que les hedge funds. La vente à découvert d'actions ou de crypto-monnaies est une stratégie courante pour les traders à court et à long terme.

Le contraire d'une position courte est une position longue , où un trader achète un actif dans l'espoir de le vendre plus tard à un prix plus élevé.

Comment fonctionne le shorting?

En règle générale, la vente à découvert se produira avec des fonds empruntés, mais pas dans tous les cas. Si vous vendez une partie de votre position Bitcoin au comptant à 10000 $ avec l'intention de la racheter plus tard à 8000 $, c'est en fait une position courte. Cependant, le shorting est aussi couramment effectué avec des fonds empruntés. C'est pourquoi le shorting est étroitement lié au trading sur marge , aux contrats à terme et à d'autres produits dérivés . Voyons voir comment ça fonctionne.

Disons que vous êtes baissier sur un instrument financier , comme une action ou une crypto - monnaie . Vous mettez en place la garantie requise, empruntez un montant spécifique de cet actif et le vendez immédiatement. Maintenant, vous avez une position courte ouverte. Si le marché répond à vos attentes et diminue, vous rachetez le même montant que vous avez emprunté et vous le remboursez au prêteur (avec intérêts). Votre profit est la différence entre l'endroit où vous avez vendu initialement et l'endroit où vous avez acheté.

Regardons maintenant un exemple plus concret. Vous empruntez 1 BTC et le vendez à 8000 $. Vous avez maintenant une position courte de 1 BTC pour laquelle vous payez des intérêts. Le prix du marché du Bitcoin descend à 6000 dollars. Vous achetez 1 BTC et retournez ce 1 BTC au prêteur (généralement, l' échange ). Votre profit, dans ce cas, serait de 2 000 $ (moins les paiements d'intérêts et les frais).

Les risques de court-circuit

Il existe un certain nombre de risques à prendre en compte lors de la saisie d'une position courte. L'un d'eux est qu'en théorie, la perte potentielle sur une position courte est infinie. D'innombrables traders professionnels ont fait faillite au fil des ans alors qu'ils étaient à court d'actions. Si le cours de l'action augmente grâce à des nouvelles inattendues, la flambée peut rapidement piéger les vendeurs à découvert.

Naturellement, si vous avez lu Binance Academy, vous savez qu'avoir un point d'invalidation et définir un stop-loss est crucial pour chaque trade. Cependant, parlons encore de ce concept car il peut être utile de le comprendre.

Quelle est votre perte potentielle lorsque vous êtes long sur le marché au comptant ? Eh bien, c'est la taille de votre position. Si vous avez 1 BTC que vous avez acheté à 10000 $, le pire des cas qui puisse arriver est que le prix du Bitcoin tombe à 0 et que vous ayez perdu votre investissement initial.

Cependant, que se passe-t-il si vous court-circuitez Bitcoin sur une plateforme de trading sur marge? Dans ce cas, votre inconvénient potentiel est infini. Pourquoi? Parce que le potentiel de hausse des prix est infini. En revanche, le prix ne peut pas descendre plus bas que 0 lorsque vous êtes long.

Donc, si vous court-circuitez un actif emprunté et que le prix augmente et continue d'augmenter, vous continuerez à subir des pertes. Cela dit, il s'agit plus d'un risque théorique que pratique, car la plupart des plates-formes liquideront votre position avant que vous n'arriviez à un solde négatif. Même dans ce cas, il vaut la peine de garder à l'esprit, car cela vous montre pourquoi il est toujours primordial de garder un œil sur les exigences de marge et de toujours utiliser un stop-loss .

En dehors de cela, les principes standard de gestion des risques s'appliquent au shorting. Protégez vos baisses, utilisez un stop-loss, pensez au dimensionnement des positions et assurez-vous de bien comprendre les risques de liquidation.

Comment court-circuiter Bitcoin et crypto-monnaies sur Binance

Alors, disons que vous aimeriez court-circuiter Bitcoin ou une autre crypto-monnaie sur Binance . Vous pouvez le faire de différentes manières.

Comment court-circuiter Bitcoin sur Binance Margin Trading

Tout d'abord, vous pouvez court-circuiter Bitcoin et altcoins sur la plateforme Binance Margin Trading:

  1. Ouvrez un compte sur marge, si vous ne l'avez pas déjà fait.
  2. Accédez à la plateforme Binance Margin Trading .
  3. Accédez à votre paire de marchés préférée, telle que BTC / USDT ou BTC / BUSD.
  4. Suivez les instructions de notre guide de trading sur marge ou de cette vidéo .

Comment court-circuiter Bitcoin sur Binance Futures

Vous pouvez également court-circuiter Bitcoin et altcoins sur Binance Futures:

  1. Accédez à Binance Futures .
  2. Choisissez entre des contrats à terme perpétuels ou trimestriels .
  3. Assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme en lisant notre guide Binance Futures .
  4. Suivez les instructions de cette vidéo .

Si vous souhaitez d'abord essayer le trading sur papier , vous pouvez accéder au testnet de Binance Futures . De cette façon, vous pouvez tester le fonctionnement du shorting sans risquer de l'argent réel.

Comment court-circuiter Bitcoin sur les options Binance

Troisièmement, vous pouvez également essayer la plate-forme Binance Options disponible pour iOS et Android. Les contrats d'options peuvent également être un excellent moyen de saisir une position courte. Si vous vous attendez à ce que le prix du Bitcoin baisse, vous pouvez acheter des options de vente. Ceux-ci vous donnent le droit, mais pas l'obligation, de vendre Bitcoin à un certain prix. Voici comment le faire:

  1. Téléchargez l' application mobile Binance . La plate-forme d'options est disponible pour iOS et Android.
  2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, activez votre compte Binance Futures. Ceci est nécessaire pour accéder à la plate-forme d'options sur Binance.
  3. Suivez les instructions de cette page .

Il convient de noter que c'est l'un des moyens les plus difficiles et les plus risqués de court-circuiter le Bitcoin et les crypto-monnaies. Assurez-vous de lire notre guide des options pour iOS et Android pour connaître tous les détails requis avant de commencer.

Réflexions finales

Nous savons maintenant ce qu'est l'entrée dans une position courte et pourquoi les traders voudraient le faire. Comme nous l'avons vu, les traders en position courte ont généralement une perspective baissière sur le marché. La vente à découvert permet aux traders de profiter des baisses de prix, et ils peuvent le faire sans nécessairement détenir l'actif.

Thank you for rating.
RÉPONDRE À UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!
Laissez un commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom!
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte!
Veuillez entrer votre commentaire!
Le champ g-recaptcha est obligatoire!