Comment backtester une stratégie de trading sur Binance
Stratégies

Comment backtester une stratégie de trading sur Binance

Pensez-vous avoir de bonnes idées sur le marché mais ne savez pas comment les mettre à l'épreuve sans risquer vos fonds? Apprendre à backtester les idées commerciales est le pain et le beurre d'un bon commerçant systématique. La prémisse sous-jacente du backtesting est que ce qui a fonctionné dans le passé peut fonctionner dans le futur. Mais comment faites-vous cela vous-même? Et comment devriez-vous évaluer les résultats? Passons par un simple processus de backtesting.
Maîtriser la stratégie de trading Binance de retracement de Fibonacci
Stratégies

Maîtriser la stratégie de trading Binance de retracement de Fibonacci

Il existe un large éventail d’outils et d’indicateurs d’analyse technique (AT) que les traders peuvent utiliser pour essayer de prédire l’action future des prix. Ceux-ci peuvent inclure des cadres d'analyse de marché complets, tels que la méthode Wyckoff, la théorie des vagues d'Elliott ou la théorie de Dow. Ils peuvent également être des indicateurs, tels que les moyennes mobiles, l'indice de force relative (RSI), le RSI stochastique, les bandes de Bollinger, les nuages ​​Ichimoku, le SAR parabolique ou le MACD. L'outil de retracement de Fibonacci est un indicateur populaire utilisé par des milliers de traders sur les marchés boursiers, forex et crypto-monnaie. Fait fascinant, il est basé sur la séquence de Fibonacci découverte il y a plus de 700 ans. Cet article vous expliquera ce qu'est l'outil de retracement de Fibonacci et comment vous pouvez l'utiliser pour trouver des niveaux importants sur un graphique.
Comment utiliser les nuages ​​Ichimoku dans Binance Trading
Stratégies

Comment utiliser les nuages ​​Ichimoku dans Binance Trading

L'Ichimoku Cloud est une méthode d'analyse technique qui combine plusieurs indicateurs dans un seul graphique. Il est utilisé sur les graphiques en chandeliers comme un outil de trading qui fournit des informations sur les zones de prix de support et de résistance potentiels. Il est également utilisé comme outil de prévision et de nombreux commerçants l'utilisent pour tenter de déterminer la direction des tendances futures et la dynamique du marché. Le nuage Ichimoku a été conceptualisé à la fin des années 1930 par un journaliste japonais nommé Goichi Hosada. Cependant, sa stratégie de trading innovante n'a été publiée qu'en 1969, après des décennies d'études et d'améliorations techniques. Hosada l'a appelé Ichimoku Kinko Hyo, qui se traduit du japonais par «graphique d'équilibre en un coup d'œil».
Comment fonctionne l'indicateur de divergence de convergence moyenne mobile (MACD) sur Binance
Stratégies

Comment fonctionne l'indicateur de divergence de convergence moyenne mobile (MACD) sur Binance

La divergence de convergence moyenne mobile (MACD) est un indicateur de type oscillateur largement utilisé par les traders pour l'analyse technique (TA). MACD est un outil de suivi des tendances qui utilise des moyennes mobiles pour déterminer la dynamique d'une action, d'une crypto-monnaie ou d'un autre actif négociable. Développé par Gerald Appel à la fin des années 1970, l'indicateur de divergence de convergence de la moyenne mobile suit les événements de prix qui se sont déjà produits et, par conséquent, entre dans la catégorie des indicateurs retardés (qui fournissent des signaux basés sur l'action des prix ou des données passées). Le MACD peut être utile pour mesurer la dynamique du marché et les tendances possibles des prix et est utilisé par de nombreux traders pour repérer les points d'entrée et de sortie potentiels. Avant de plonger dans les mécanismes de la MACD, il est important de comprendre le concept de moyennes mobiles. Une moyenne mobile (MA) est simplement une ligne qui représente la valeur moyenne des données précédentes pendant une période prédéfinie. Dans le contexte des marchés financiers, les moyennes mobiles sont parmi les indicateurs les plus populaires pour l'analyse technique (AT) et elles peuvent être divisées en deux types différents: les moyennes mobiles simples (SMA) et les moyennes mobiles exponentielles (EMA). Alors que les SMA pondèrent toutes les entrées de données de la même manière, les EMA accordent plus d'importance aux valeurs de données les plus récentes (nouveaux prix).